Livre d'or
[ Accueil ]
 The Armed Man 
Karl Jenkins
[ Présentation ]

Les Concerts d'ailleurs...

[ Les Concerts ]

[ 27 Avril 2007 ] [ 2 Juin 2007 ]
[ Liens ] [ Contact ]


02 Juin 2007

Basses Laurentides - Canada
 
Choeur classique des Basses-Laurentides

Article paru dans le Journal Le Courrier, Région de Sainte-Thérèse.
Le programme du concert traduit véritablement l'orientation idéologique du Chœur, qui a décidé d'affirmer son statut "d'organisme pacifique" et qui marquera d'ailleurs la chose par un geste précis pour la paix, au début de la deuxième partie du concert, annonce-t-on.
Le plat de résistance du concert sera "L'Homme Armé", une œuvre pour la paix réalisée dans le canevas d'une messe polyphonique, mais encore plus éclatée, avertit la directrice musicale Diane Geoffrion. On y trouve l'intégration de plusieurs styles musicaux très différents, incluant le chant grégorien allant jusqu'à un appel à la prière islamique. La mélodie à l'origine de cette œuvre majeure de Karl Jenkins émane du Moyen Âge, il s'agit d'une oeuvre anonyme, très importante dans l'histoire de la musique, qui a suscité une quarantaine de compositions réputées à travers le temps.

 
 
  Anne Dubé (TLG), Diane Geoffrion, Fernand Rondeau, Jean Jeukens et Pierrette Guilbeault invitent le public au concert du Chœur classique des Basses-Laurentides le 2 juin à Sainte-Thérèse et le lendemain à Montréal. (Photo Pépé)
En première partie du concert, les mélomanes auront droit au Gloria de John Rutter, où rythmes jazz et sonorités éclatantes voisinent des passages de grande intériorité.
C'est donc à un grand concert flamboyant que le Chœur classique des Basses-Laurentides invite son public, le samedi 2 juin à 20 h à l'église Sainte-Thérèse-d'Avila de Sainte-Thérèse ainsi que le lendemain à l'église de La Visitation à Montréal. Les billets à 20 $ (10 $ pour les jeunes) sont disponibles à la billetterie du Théâtre Lionel-Groulx.
Donald Bouillette

Affiche du Concert


Haut de Page

Ode à la Paix - Oeuvre pour choeurs et orchestre
Conception / Réalisation : Patrick Clausi